Maku, Yoriko Mizushiri, 2014.



Parce que j'ai décidé que 2019 serait pour moi l'année de l'Asie (lubie ; mais j'ai voulu être chinois jusqu'à mes douze ans), et par le hasard de l'une de mes virées à la bibliothèque municipale, je suis tombée sur ce court-métrage à l'ambiance tout à fait spongieuse. 
Visionné après un long moment passé à la piscine, il a terminé d'achever le processus me menant à la situation actuelle :  Je me trouve dans un état semi-liquide et ne sens plus désormais ni muscle ni membre. 
Je m'écoule lentement du canapé au sol et m'interroge : Vais-je parvenir à mener à bien la cuisson des spaghetti ?
L'eau bout, une vapeur dense remplit maintenant le salon. 
Peut être vais-je commencer là ma nuit, répandue sur le plancher, flottant dans un sommeil sans rêves.
(Nul ne le sait à l'heure où je vous parle).

Trailer Maku 
Interview Yoriko Mizushiri 
Court-métrage Sushi 
Vimeo Yoriko Mizushiri 

[Note : Film a inclure dans les archives du Banana Bar*.]












*Bar imaginaire socio-culturel fondé en 2007 et œuvrant à favoriser des représentations alternatives autour de la banane. 

Commentaires

Articles les plus consultés