Juilléart Bleunv

   image : Ren Hang


J'ANNONCE: Je hais l'été. ET C'EST FINI DE RIRE J'AI BIEN TROP MAL AU VENTRE LE DEUIL ME NOUE LES ENTRAILLES.
Et en particulier le mois de juillet où tout n'est qu'angoisses, nuits mauvaises et aires d'autoroute.
Non pas que je craigne la chaleur, il m'est apparu à l'esprit récemment que je la supportais plus que la moyenne de la populasse et je grelotte à chaque émotion moindre.

Mais Juillet est d'une ambiance morbide, avec ses petits étangs inamicaux, ses longs trajets motorisés, ses brocantes au soleil de midi quand le gravier brûle et assomme de sa lumière.
Mais voyez, j'ai peur du camping et des forêts, j'ai peur des odeurs de grillade à 14h, j'ai peur des loups du bois voisin et des chiens qui aboient, j'ai peur quand je ne suis pas chez moi.
J'ai aussi peur des années qui courent et du temps qui ne passe pas, j'ai peur des fous et des folies passagères.
Juillet c'est le discontinu, le manque des habitudes, c'est la latence.
Saison maudite, pour moi que chaque lien rompu terrorise.

Alors je n'écris rien en attendant que l'année termine (je compte en année scolaire pour votre information et septembre n'est pas un mois véritable).
j'attends d'assimiler les ruptures,
j'attends de ne plus être frappée à l'angle d'une rue
[car la mort rend tout si ridicule].

Commentaires

Articles les plus consultés